Découvre comment créer ton propre hashtag en moins de 30 secondes sur Instagram et booste ton profil facilement en optimisant ta stratégie de hashtags.
Vous avez déjà pensé à utiliser votre propre hashtag Instagram dans la communication de votre marque, mais ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons vous présenter comment faire pour créer votre propre hashtag sur Instagram.
Les hashtags augmenteront considérablement votre visibilité si vous les utilisez à bon escient. Si votre marque possède son propre hashtag que vous utilisez dans vos posts, cela peut vous aider à améliorer vos performances marketing globales et booster votre visibilité.
Pour faire connaître votre compte Instagram à plus d’utilisateurs Instagram, vous pouvez également opter pour des stratégies de gestion automatique de votre compte. Boostfluence vous permet de développer automatiquement votre compte et d'interagir chaque jour avec des milliers de comptes qualifiés.
Sans plus attendre, voyons comment bien utiliser les hashtags Instagram et créer votre propre hashtag.
Les hashtags sont une partie importante de toute communication sur les réseaux sociaux. Si vous avez votre propre hashtag et qu'il fait réagir votre communauté, il commencera à se répandre et votre marque touchera davantage de personnes.
Vous devez en faire le tag central de votre entreprise. Utilisez-le avec chaque post que vous ajoutez, non seulement sur Instagram, mais aussi sur les autres réseaux sociaux.
{{INTERN}}
Lorsque toute votre communication est étiquetée avec un hashtag particulier, les chances que les gens aiment et commencent à l'utiliser dans leurs propres posts augmentent considérablement. Et plus de personnes l’utilisent plus votre compte à de chance d’être réputé.
Si vous avez un slogan, il peut devenir votre hashtag. Si le nom de votre marque est suffisamment unique, transformez-le en hashtag. En fait, tout mot représentatif de votre marque peut devenir un hashtag. Il est simplement important de choisir le bon.
Voici les étapes à suivre pour choisir et créer un bon hashtag :
De façon générale, se montrer interactif sur le réseau social Instagram est un excellent moyen de booster vos abonnés. C’est d'ailleurs le principe même d’Boostfluence, effectuer des milliers d’actions pour multiplier vos interactions avec votre communauté. Mais lorsque vous utilisez votre propre hashtag, cela est encore plus vrai, vous devez être réactif pour votre audience.
Un hashtag peut être tout. Chaque mot peut être transformé en hashtag, car il s'agit d'une simple combinaison de "#" et d'un mot juste après, par exemple "#reseausocial".
Mais lorsque nous créons un hashtag, nous avons un certain objectif en tête, par exemple, nous voulons que notre marque soit plus reconnaissable. Ne choisissez donc pas quelque chose au hasard, prenez votre temps pour trouver la meilleure option. Et ne changez pas souvent de hashtag (à l'exception d'un hashtag saisonnier ou d'une campagne) pour ne pas perturber votre public.
Avant de décider définitivement si ce que vous avez créé sera effectivement votre hashtag, réfléchissez à ces questions :
Vérifiez ce que font vos concurrents directs, ou toute autre entreprise. Ne les copiez pas (évidemment) mais inspirez-vous et voyez leur approche lorsqu'il s'agit de créer des hashtags. Vous pouvez le faire manuellement en visitant leurs profils et en vérifiant leurs publications, ou vous pouvez utiliser des outils d'analyse et de surveillance des réseaux sociaux pour avoir une perspective plus large (et gagner du temps, aussi).
Grâce à ces étapes simples, vous saurez comment créer un hashtag personnalisé décent.
Hourra, vous avez votre propre hashtag ! Et maintenant ? Commencez à l'utiliser en parallèle sur tous les médias sociaux que vous gérez. Twitter, Facebook, LinkedIn... il y a en fait tellement d'endroits où vous pouvez utiliser le hashtag de votre marque nouvellement créée ! En procédant ainsi, vous vous assurez que votre communication sur les médias sociaux est cohérente. Une autre raison est que vous augmentez les chances que les gens recherchent ce hashtag spécifique sur chaque plateforme et commencent même à les utiliser.
Ne vous limitez pas, vous pouvez également utiliser le hashtag que vous avez créé dans le marketing traditionnel, par exemple dans des publicités, des bannières, votre blog ou tout contenu qui peut rendre plus populaire votre marque. De façon à chaque fois que vous utilisez des photos pour votre marque, vous pouvez inclure votre hashtag.
N'oubliez pas que sur Instagram, vous pouvez ajouter des tags non seulement dans les posts, mais aussi dans les Stories. Actuellement, surtout sur les Stories, ils peuvent considérablement augmenter la portée de votre contenu.
Vous savez déjà comment créer un hashtag sur Instagram. Vous avez même créé votre premier. Vous l'avez utilisé dans vos posts Instagram, dans les Stories mais aussi sur Twitter et sur Facebook. Mais cela a-t-il eu un impact sur vos performances sur Instagram, et sur les médias sociaux en général ? Il est temps de vérifier.
La première chose que vous pouvez faire est tout simplement de vous connecter à Instagram et de taper dans la barre de recherche votre hashtag.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez contrôler ici combien de fois votre hashtag a été utilisé jusqu'à présent et quels sont les principaux posts qui l'incluent.
N'oubliez pas non plus que depuis quelque temps, les utilisateurs peuvent suivre les hashtags (tout comme ils suivent d'autres utilisateurs). Une fois que les utilisateurs commencent à suivre le hashtag que vous avez créé, il est beaucoup plus facile de rester en contact avec eux et de les impliquer dans votre communication.
Dans la section ci-dessous, vous trouverez ce hashtag spécifique trié par les publications les plus récentes.
Tout ceci est une sorte d'information, cela ne vous donne cependant pas une image complète.
C'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer les outils d'analyse des réseaux sociaux. Ils vous aideront non seulement à analyser vos performances sur Instagram, mais aussi sur tous les autres comptes que vous gérez, à analyser leur efficacité et leur utilisation des tags.
Grâce à ces outils, vous pourrez répondre à la plupart des questions que vous vous posez.
Vous pourrez commencer par faire une analyse simple : vérifier les meilleurs posts sur Instagram.
Lesquels étaient les plus performants ? Comportaient-ils des hashtags ? L'observation des comportements des utilisateurs sous ces posts vous aidera à mieux les comprendre et à connaître leurs préférences. C'est un moyen simple de tirer le meilleur parti du contenu que vous produisez.
Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à l'analyse des hashtags uniquement sur Instagram. Vous pouvez également analyser les hashtags sur Facebook et vous pouvez le faire avec une attitude complètement différente à l'esprit. Surveillez si, en général, vos hashtags ont un impact sur vos performances ou non.
N'oubliez jamais d'analyser toute votre communication dans une perspective à plus long terme. Pas seulement sur Instagram, mais aussi sur Twitter et Facebook. Surveillez-les séparément, mais combinez aussi les données qui en proviennent. Les hashtags ne font pas exception.
Même si vous créez un hashtag spécifiquement dédié à Instagram, observez son impact sur vos performances sur les autres réseaux sociaux. S'il est populaire sur Instagram, peut-être serait-il bon de le promouvoir davantage sur d'autres plateformes sociales aussi ? Pensez-y lors de votre prochaine création de hashtag Instagram.
Envie de booster Votre Instagram ?
Utilisez les outils BoostFluence pour booster vos followers, engagement et autorité — pour les agences, entreprises et créateurs ambitieux.
Explorez notre collection de plus de 200 Modèles Webflow haut de gamme