Découvrez comment percer sur Instagram facilement grâce à ce guide complet rassemblant toutes les astuces Instagram dont vous avez besoin.
Avoir une vie luxueuse, voyager dans le monde entier, rencontrer d'autres personnes célèbres et inspirantes, être adoré, la liste des avantages à percer sur Instagram est longue. Ça a l'air bien, n'est-ce pas ?
Devenir célèbre sur Instagram ou sur tout autre réseau social n'est pas un objectif que l'on s'est fixé, n'est-ce pas ?
Vous voulez savoir comment percer sur Instagram ? Comment gagner des milliers d'abonnés ?
Boostfluence accompagne depuis des années des milliers de personnes à travers le monde pour les aider à faire connaître leur compte Instagram et à exploser sur le réseau.
Aujourd’hui nous vous livrons les meilleures pratiques pour vous faire connaître sur le réseau social Instagram le plus rapidement possible.
La principale question que vous devez vous poser est la suivante : pourquoi voulez-vous être célèbre ?
Est-ce parce que vous êtes très drôle et que les gens sont attirés par vous parce que vous les faites rire ? Est-ce parce que vous avez un goût prononcé pour la mode et que les gens se tournent vers vous pour s'inspirer de leurs tenues ? Ou êtes-vous un expert dans votre domaine qui cherche à aider les autres à devenir meilleurs dans quelque chose ?
{{INTERN}}
Le point commun de ces scénarios ? Ils apportent tous de la valeur à leur public. Vous devez fournir de la valeur, sans quoi il n'y a pas de célébrité ni d’abonnés, ni de collaborations avec des marques.
Fin de l'histoire.
Si vous ne faites rien pour les autres avec votre contenu, alors il est vraiment difficile de convaincre les gens de rester sur votre compte. Pensez aux personnes célèbres que vous suivez et aux influenceurs. Vous les suivez parce que vous les aimez, vous aimez leur musique, leur style de vie, etc. Ils vous inspirent.
Si vous voulez être comme eux, alors vous feriez mieux de commencer à agir comme eux - en fournissant du contenu de valeur.
Voici pourquoi vous devriez considérer Instagram comme la plateforme sur laquelle partager votre histoire.
Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux les plus en vogue. De nombreux spécialistes du marketing affirment qu'Instagram est le meilleur endroit pour s'engager auprès de votre public. Le taux d'engagement sur Instagram est très élevé. Par rapport aux autres réseaux sociaux (à l'exception peut-être de TikTok) il est plusieurs fois supérieur grâce à l'approche visuelle simple dans laquelle le contenu est diffusé.
Cela dépend aussi un peu de la niche, par exemple si vous êtes dans la finance ou la politique, vous pouvez envisager Twitter. Si votre créneau est fortement lié aux images et aux vidéos, alors Instagram pourrait être celui qu'il vous faut.
Au début de l'année 2021, on compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels sur Instagram (source : statista.com). Et le taux de croissance ne montre aucun signe de ralentissement.
Alors oui, il est logique d'être présent sur Instagram pour rassembler son audience.
Pour commencer, vous devez vous poser cette question : Quel est votre talent ou votre passion ?
Idéalement, vous voulez commencer votre page Instagram autour de quelque chose qui vous passionne et pour lequel vous avez du talent. C'est le moyen le plus sûr de prendre un bon départ pour percer sur Instagram.
Si vous avez une grande passion pour commencer une carrière de chanteur, mais que vous ne savez pas du tout chanter, alors ne soyez pas triste. Il existe des moyens créatifs pour vous permettre de briller sous les feux de la rampe.
Par exemple, vous pouvez faire part de votre manque de talent et vous en moquer. Si vous êtes authentique, les gens vous aimeront et vous suivront.
Ou pourquoi ne pas ouvrir un compte Instagram sur votre parcours d'apprentissage du chant et partager votre expérience avec le monde entier ?
Il existe plusieurs façons de vous rendre intéressant.
Nous avons tous des amis et de la famille. Assurez-vous de les inclure dans votre voyage. C'est quelque chose que les gens oublient souvent de faire ou, pour une raison ou une autre, ne font tout simplement pas.
Il est normal d’être nerveux au début. La vérité est que se mettre en avant, c'est comme marcher devant un public inconnu pour la première fois sur une grande scène. Il y aura des gens qui vous adoreront comme vous êtes. Il y aura ceux qui vous détesteront et les autres qui s'en ficheront. Et pourtant !
Tant que vous vous amusez et que vous faites plaisir aux personnes qui vous aiment, vous vous en sortirez très bien !
Ces premiers abonnés sont importants pour que vous puissiez réellement mettre au point vos processus et commencer à trouver un rythme pour faire les choses.C'est principalement grâce à cette première audience que vous pourrez commencer à gagner en visibilité.
La plupart des marques et des grands comptes ont développé leur propre hashtag, qui est uniquement utilisé par eux et leurs followers. C'est un excellent moyen de construire votre "tribu" et votre communauté de personnes engagées autour d'un sujet spécifique.
Bien sûr, si vous êtes Coca-Cola ou Apple, des personnes du monde entier utiliseront votre hashtag sans pour autant vous suivre.
Le fait d'avoir votre propre hashtag donne à votre compte un aspect plus professionnel qui permet aux gens de s'intéresser à vous et au mouvement que vous créez.
La recherche d'un hashtag peut prendre du temps, mais cela vaut le coup. Votre hashtag peut être le nom de votre compte, le nom de votre produit, programme, mouvement, service ou simplement une combinaison créative de mots liés à votre niche.
Par exemple, voici Joe Wicks (@thebodycoach) avec son hashtag #leanin15, qui est le nom de son programme de régime.
Si vous avez fait des recherches sur l'utilisation des hashtags, vous avez probablement trouvé des conseils contradictoires.
Certains disent de n'utiliser que quelques hashtags pour ne pas avoir l'air trop spammy. Certains disent que vous devriez utiliser 30 hashtags, ce qui est actuellement la quantité maximale de hashtags autorisée par Instagram.
{{INTERN}}
Les recherches montrent que l'utilisation de plus de 11 hashtags suscite plus de réactions. Buffer a mis en place un très bel article sur l'utilisation des hashtags.
Comme eux, nous recommandons d'utiliser au moins 15 hashtags par post. Veillez simplement à ce qu'ils restent pertinents et changez-les de temps en temps pour atteindre des publics différents.
En 2020, nous avons fait quelques expériences en utilisant moins de hashtags et en les utilisant dans la légende du message plutôt que dans le premier commentaire. Le résultat a été que l'engagement a diminué. Essayez donc d’en utiliser assez et assurez-vous qu'ils sont pertinents pour votre post et votre niche.
Si vous avez besoin d'aide pour savoir quels hashtags utiliser, consultez ces outils de génération de hashtags.
Conseil Instagram : N'utilisez pas de hashtags super populaires comme #life #love etc. Essayez plutôt d'utiliser des hashtags qui ont entre 100 000 et quelques millions de partages pour obtenir une meilleure portée.
La plupart d'entre nous ne réalisent pas que les gens ne se contentent pas de parcourir les profils de leurs amis. Beaucoup de personnes recherchent également de nouveaux contenus intéressants.
Si vous voulez que vos publications figurent dans la section des "meilleures publications" de certains hashtags, vous devez obtenir une traction massive dans un court laps de temps après la publication. En général, vos messages peuvent rester en ligne pendant environ 48 heures. Cela dépend du hashtag et des autres comptes qui l'utilisent.
Nous recommandons de vérifier tous vos hashtags quelques heures après la publication. Avez-vous atteint la section des meilleures publications avec l'un d'entre eux ?
Si ce n'est pas le cas, vous utilisez probablement des tags trop larges et trop populaires. Essayez d'en utiliser des moins populaires pour obtenir une certaine traction. Lorsque votre compte est déjà important, vous pouvez pratiquement atteindre "l'exploration" même sans utiliser les hashtags (Instagram lit également d'autres signes que les hashtags). L'algorithme Instagram met en avant votre contenu à plus d'utilisateurs.
En revanche, si vous avez atteint "l'exploration" avec tous les hashtags utilisés, vous devriez envisager d'utiliser des hashtags encore plus populaires. Cela vous permettra d’atteindre un public encore plus large.
Continuez à tester les hashtags qui fonctionnent pour vous et ceux qui ne fonctionnent pas.
Ce n'est pas non plus toujours une question de popularité. L'algorithme d'Instagram est quelque peu similaire à celui de Google. Il tient également compte de facteurs tels que le taux de clics et l'activité du compte. Donc si les gens ne trouvent pas votre contenu pertinent avec un certain hashtag, alors ils ne cliquent pas sur votre post. Cela donne une indication à Instagram de ne pas le garder dans la section des meilleurs posts.
Cela vous paraît logique ?
C'est important pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord, il est bon d'avoir une idée de leur profil. Comment interagissent-ils avec leurs followers (pourriez-vous faire mieux) ? Quels types de messages sont les plus partagés ? (Réels ? Vidéo ? Avis d'un utilisateur du produit ? ) etc.
Deuxièmement, il est préférable d'être ami et de collaborer avec vos concurrents, plutôt que de vous battre pour les followers. Je vous suggère d'interagir en permanence avec vos concurrents et d'échanger des " mentions " si possible (nous y reviendrons plus tard, alors restez dans les parages).
Troisièmement, si vous souhaitez interagir avec certains influenceurs ou certains concurrents, mais que vous n'obtenez pas vraiment leur attention, ne le prenez pas personnellement. Nous sommes tous des humains, et nous avons tous 24 heures dans une journée. Ils sont probablement simplement surchargés par tout ce qui se passe sur leurs réseaux sociaux.
Cependant, vous pourriez occasionnellement les mentionner dans les légendes de vos messages. S'ils voient cela, ils pourraient réagir en laissant un commentaire. Dans ce cas, votre publication a plus de chances d'être poussé dans le flux d'exploration.
Note : Un commentaire provenant d'un compte dont le nombre de followers est très élevé est considéré comme très précieux.
Racontez quelque chose sur vous en 150 caractères.
C'est un défi si vous avez beaucoup de choses à dire.
Lorsqu'il s'agit de rédiger une biographie exceptionnelle, il n'y a pas vraiment de recette miracle. Si vous connaissez le concept AIDA (Attire, Intéresse, Desire, Action), votre biographie portera sur la partie "Attire" ou "intéresse".
Créez une bio qui attire immédiatement l'attention et l'intérêt de vos abonnés potentiels afin qu'ils aient envie de faire défiler vos articles.
Si vous avez un lien dans votre bio, c'est certainement une bonne idée d'attirer l'attention sur ce lien. Vous pouvez pimenter votre bio en utilisant votre hashtag personnel (dont nous avons déjà parlé).
Vous pouvez également utiliser des emojis 🤩😏 dans la bio, ce qui est un ajout agréable pour rendre votre bio plus vivante. Bien que, cela dépende vraiment de votre niche et de votre public cible. Je suis à peu près sûr que tout le monde sur Instagram reçoit des emojis, mais cela pourrait ne pas être approprié pour certains profils.
{{INTERN}}
Faites savoir à vos followers potentiels de quoi parle votre compte et suggérez-leur de vous suivre. Quelque chose comme "Suivez mon voyage vers l'apprentissage du chant à partir de zéro".
Vous voulez évidemment vous démarquer et ne pas être un autre blogueur indé de style de vie, amateur de nourriture ou voyageur du monde.
Quoi qu'il en soit, vous devez toujours essayer de vous en tenir à une certaine palette de couleurs ou à un certain style de photos. Ne le copiez pas sur quelqu'un d'autre, mais pensez à ce que vous aimez et à la façon dont vous pouvez rendre votre flux unique.
Bien sûr, plus les gens verront le vrai vous, plus il sera facile pour vous de créer du contenu de qualité. C’est comme ça que vous pourrez faire en sorte que les gens tombent amoureux du vrai vous.
Maintenant, si vous êtes paresseux, vous pouvez utiliser des modèles pour commencer. Vous pouvez également lire cet article pour améliorer votre feed Instagram.
Raconter une histoire en ligne n'est pas si difficile. Nous avons tous des histoires à raconter. Le concierge de votre immeuble a une histoire, le PDG de Google a une histoire et VOUS avez une histoire.
La façon dont nous présentons ces histoires est essentielle. Il y a 3 éléments clés pour lesquels les gens interagissent dans les médias sociaux.
Ils veulent être divertis, inspirés et éduqués. Ces éléments sont liés à ce que nous avons évoqué dans le premier point.
Revenons à votre talent. Si le chant est votre truc, voici quelques façons sympas de raconter une histoire :
Instagram est une affaire de beau contenu. N'espérez pas vous en sortir avec des photos prises en basse résolution ou mal éclairées.
Ne publiez jamais de contenu dont vous n'êtes pas entièrement satisfait. Faites en sorte que chaque publication donne l'impression que vous y avez travaillé toute la journée.
Voici un article sur la planification et la conception de votre flux Instagram et sur la manière de le faire ressortir. Vous pouvez également programmer vos publications avec l’outil Boostfluence.
Heureux que vous ayez posé la question. Si vous construisez votre marque personnelle et que vous ne gérez pas le compte de votre entreprise, alors les selfies sont définitivement au centre de votre flux Instagram.
Dan Zarrella, l'expert en médias sociaux de Hubspot, a rassemblé quelques conclusions intéressantes sur ce qui fait un bon selfie. Bien sûr, si vous êtes une jolie personne, les chances sont meilleures, mais il y a en fait d'autres facteurs à prendre en compte. En étudiant plus de 160 000 photos avec le hashtag #selfie, Zarrella a découvert sur son blog :
Décidez du nombre de posts que vous ferez par jour ou par semaine. Si vous voulez vraiment devenir célèbre sur Instagram, vous devez viser à poster au moins 5 ou 6 posts par semaine. C'est vrai - c'est beaucoup de travail.
Et non, cela n'a pas l'air d'être du spam. Tant que vous postez des posts de haute qualité et de valeur, tout ira bien.
Instagram aime les comptes qui postent régulièrement et qui publient du contenu de qualité. Alors faites en sorte qu'Instagram vous aime et il vous récompensera avec des taux d'engagement plus élevés. Vous aurez ainsi de meilleures chances de toucher l'exploration à chaque fois que vous postez.
D'autre part, si vous avez du mal à produire beaucoup de contenu, ne vous stressez pas. Construisez votre flux et postez quelques fois par semaine et passez plus de temps à interagir avec la communauté et à construire ces relations durables.
Il est important de constater que le fait d'envoyer des DM, de répondre à des commentaires et d'interagir avec de nouveaux comptes permet d'augmenter considérablement le nombre de likes et de commentaires. Prêtez attention à ces activités.
{{INTERN}}
Conseil : Prenez le temps, pendant le week-end, de produire une majorité de contenu pour la semaine à venir. Cela vous permettra de ne pas vous demander "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir poster aujourd'hui ?".
De nombreux spécialistes du marketing affirment qu'il y a certains moments de la journée ou de la semaine où vous devriez publier des publications.
Bien qu'il y ait une part de vérité dans cette affirmation (les week-ends ont tendance à mieux fonctionner), tout le monde devrait déterminer le meilleur moment pour poster en fonction de son propre compte et de ses followers.
Tous les comptes sont différents et la façon dont votre public consomme les médias sociaux peut être totalement différente de celle de vos concurrents. Je suggère d'utiliser un service comme Iconosquare pour mieux connaître votre public et déterminer les meilleurs moments pour poster.
N’hésitez pas à visiter cet article pour savoir quand poster sur Instagram.
Bientôt, lorsque vous commencerez à percer sur Instagram, les gens commenceront à vous taguer. Malheureusement, certaines de ces photos marquées sont de mauvaise qualité et publiées par des comptes douteux.
Vous voulez être responsable de l'impression que vous donnez et ne pas laisser tout le monde le faire pour vous. Bien que certains contenus générés par les utilisateurs soient bénéfiques pour vous. Par exemple, le fait d'être tagué par des magazines et d'autres utilisateurs liés aux relations publiques est très probablement bon pour vous.
Heureusement, vous pouvez supprimer la photo taguée de votre profil, en visitant la photo et en choisissant "options de la photo". Vous avez la possibilité de supprimer le tag tout en le conservant dans votre section "photos de vous". Mais le mieux serait de désactiver l'option "conserver dans les photos" et de laisser le tag lui-même.
Une autre chose que vous pouvez faire est de modifier vos paramètres Instagram afin que les photos marquées n'apparaissent pas à moins que vous ne les approuviez d'abord. Vous pouvez modifier ces paramètres dans "Options" -> "Photos de vous" -> "Ajouter manuellement". Ne vous inquiétez pas, les gens vous tagueront toujours, mais vous avez maintenant un meilleur contrôle sur le contenu qui est visiblement associé à votre compte.
N'oubliez pas que des personnes du monde entier utilisent Instagram. Si vous voyagez quelque part, veillez à interagir avec la communauté locale sur Instagram également. Faites des photos, des vidéos et des histoires. Géomarquez-les et interagissez avec des comptes similaires à proximité.
Cette fonctionnalité est un excellent moyen de nouer de nouvelles relations et d'augmenter votre following. Vous ne devriez pas vraiment utiliser les balises géographiques au hasard. Faites en sorte qu'ils soient pertinents par rapport à votre position réelle.
L'utilisation de balises géographiques dans vos stories Instagram est également très importante. Certains comptes utilisant des balises géographiques dans leurs stories obtiennent près de 2-3x plus de vues.
Plus c'est pertinent, plus vous obtiendrez de clics dans le flux d'exploration. Encore une fois, cela donne à l'algorithme d'Instagram des indications que vous avez un bon contenu et il commence à le pousser encore plus.
Le pouvoir de l'utilisation des CTA (Call-to-Action).
Diverses recherches montrent que l'utilisation d'un CTA approprié dans votre bio ou vos posts augmente considérablement l'engagement. Un taux d'engagement élevé et constant vous met en contact avec un plus grand nombre de personnes et vous permet d'obtenir plus de followers.
Donc, chaque fois que vous publiez quelque chose, pensez à un appel à l'action. Voici quelques CTA qui fonctionnent généralement :
“Acheter des followers, c'est comme truquer son CV. Vous serez remarqué, mais vous ne passerez jamais l'entretien.”
Il y a certainement des aspects positifs à acheter des followers instagram.
Preuve sociale - les gens veulent suivre des comptes qui sont populaires. Et blague à part, le nombre de followers est toujours l'un des chiffres les plus importants que les nouveaux followers potentiels regardent. De plus, le nombre de médias et le nombre de followers sont importants et surtout le rapport entre les deux.
Laissez-nous vous expliquer.
Disons que vous venez de commencer et que vous avez 5 publications. Vous avez suivi quelques-uns de vos amis et tous vos posts ont 12 likes accompagnés de 3 commentaires. Maintenant, vous décidez d'acheter 30 000 followers. La gloire instantanée, n'est-ce pas ?
Eh bien, si un nouveau follower potentiel visite votre profil, que pensez-vous qu'il se passera ?
Est-ce que tu te suivras et penseras... "wow, cette fille/cette personne est vraiment cool, je vais la suivre" ou est-ce que tu te diras "30 000 followers avec 5 posts ? Vraiment ? Probablement un faux compte qui sera bientôt supprimé de toute façon". Cette personne ne s’abonnera pas à votre profil et vous ne percerez jamais sur Instagram.
{{INTERN}}
En perspective, avoir seulement un nombre élevé de followers ne signifie rien. RIEN DU TOUT ! Si vous avez un tas de personnes aléatoires (fausses) qui vous suivent, demandez-vous à quoi cela sert-il vraiment ?
L'engagement réel est la seule métrique avec laquelle vous devriez travailler. Vous ne voulez pas avoir des fans passifs. Vous devez consacrer votre énergie à plaire aux quelques fans super engagés (même s'il y en a moins de 100).
En conclusion, n’achetez pas de followers si votre compte est déjà en croissance. Favoriser plutôt l’automatisation Instagram, qui est beaucoup plus sûre pour votre compte, beaucoup plus efficace et beaucoup moins chère.
Les mentions sont un excellent moyen de gagner de nouveaux followers. Cette stratégie n’a pas beaucoup de succès lorsque le compte est encore petit, mais cela fonctionne très bien lorsque vous avez déjà plus de 10 000 followers.
Une mention n'est rien d'autre qu'une simple mention de quelqu'un dans votre description ou votre histoire.
Vous pouvez mentionner le compte dans la légende du post, le mentionner (tag) sur l’image de votre publication ou faire une capture d'écran du profil de son compte et l'utiliser comme image de post. Un post ou une histoire dans laquelle vous figurez tous les deux est encore mieux.
Vous pouvez soit échanger des mentions, soit acheter des mentions.
Il s'agit d'échanger des mentions avec des comptes qui sont dans des niches similaires et dans des tailles similaires. Il s'agit de contacter des comptes de taille similaire et de voir s'ils sont prêts à participer à un échange de mention. Utilisez ce script par exemple :
“Bonjour, comment allez-vous ? J'ai trouvé votre compte Instagram et j'aime vraiment vos posts. Je me demandais si vous seriez intéressé pour nous mentionner mutuellement et croiser nos communautés ? Dans tous les cas, continuez à faire du bon travail !
À la vôtre,
[ton nom]”
C'est en gros ce que ça veut dire. Vous payez un utilisateur pour qu'il fasse mention de votre compte. Les tarifs des annonces commencent généralement autour de 5 € et peuvent atteindre des milliers d’euros. Habituellement, le prix est dicté par le nombre de followers et/ou l'engagement. Plus un compte a de followers et d'engagement, plus il peut demander un prix élevé pour la mise en avant.
Malheureusement, peu de gens s'intéressent à l'engagement et finissent par payer quelque chose comme 50 € pour une mention d'un compte ayant 50 000 followers, dont l'engagement est horrible. Le résultat : peut-être 5 à 10 followers si vous avez de la chance.
Nous suggérons donc de payer en fonction de l'engagement moyen et non du nombre de followers. Pour votre information, 20 à 30 € par " mention " d'un compte dont l'engagement moyen (commentaires + likes) par post est d'environ 1 500 à 2 000 est tout à fait correct.
Vous pouvez évidemment les contacter de la même manière que vous le feriez pour une demande de mention. Mais n'en faites pas trop. Avec les annonces payantes, c'est votre argent que vous dépensez, mais avec les échanges de mention, vous risquez de contrarier vos followers.
Imaginez que vous suivez un compte cool et que tout d'un coup, il commence à publier le contenu de quelqu'un d'autre que vous n'aimez pas ou ne connaissez pas. Vous arrêterez forcément de le suivre à un moment.
Si vous partagez de la valeur réelle et que vous êtes dans une niche digne d'intérêt, n'ayez pas peur de contacter des journalistes et d'autres publications médiatiques pour être mis en avant.
Si vous avez quelque chose à offrir, il y a probablement d'autres personnes qui veulent le partager. Vous pouvez être mis en avant dans des blogs, des sites d'information et également sur d'autres comptes Instagram et médias sociaux.
Nous avons déjà abordé la question des " mentions ", mais certains comptes Instagram proposent l'option " soyez reposté " lorsque vous utilisez leur hashtag. C'est le cas de @motivational.diary dans le domaine du fitness.
Essayez toujours de trouver des moyens d'obtenir des histoires réelles sur vous. Acheter des publications ou de la visibilité est une solution à court terme. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit sur l'achat de followers ? Bien !
Les groupes d'engagement sont essentiellement des conversations de groupe au sein d'Instagram et également sur d'autres plateformes (il en existe plusieurs sur l'application Telegram). L'idée est que tous les participants du groupe s'engagent (aiment et/ou commentent) les posts des autres. Cela peut se faire de manière asynchrone ou à des moments précis de la journée.
Pour obtenir une croissance massive, il est préférable de planifier le moment où vous obtiendrez beaucoup d'engagement. Il est important d'obtenir beaucoup d'engagement dans la première heure où vous postez, car cela indique à Instagram que votre contenu est bon et qu'il devrait être poussé vers la section Explore.
Lorsque vous participez à ces groupes, ne tenez pas compte des "bonnes heures de publication". Vous devez poster aux heures où ces groupes d'engagement commencent l'engagement ou un tour comme ils le disent.
{{INTERN}}
Ces groupes sont plutôt souterrains et peuvent vraiment faire exploser votre croissance s'ils sont utilisés régulièrement. De nombreux comptes sont passés de 100 followers par jour à 1 000 followers par jour juste en participant à ces groupes deux fois par jour.
Cependant, obtenir des likes des mêmes comptes encore et encore n'aide pas vraiment beaucoup. Les groupes de commentaires restent cependant géniaux.
Chez Boostfluence, nos outils vous permettent d’obtenir les mêmes résultats sans même rejoindre ce type de groupe d’engagement. Commencez dès maintenant à booster vos likes et vos followers automatiquement.
C'est probablement l'une des choses les plus importantes sur lesquelles vous devriez vous concentrer.
Si vous avez gagné un follower, interagissez avec lui. Envoyez-lui un DM pour le saluer et vous présenter. Avec Boostfluence, c'est très facile. Vous pouvez également paramétrer des réponses rapides. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres Instagram et ajoutez un message de bienvenue.
Cela peut être quelque chose comme ceci :
“Salut (nom) ! Merci de me suivre. Comment se passe votre journée ?”
Ensuite. Répondez à tous vos commentaires et prenez un peu de temps dans votre journée chargée pour aller vous-même à la rencontre de vos followers. Allez liker et commenter leurs publications.
De plus, si vous interagissez constamment avec votre public, Instagram commencera à pousser votre contenu vers leurs flux. Si votre contenu est bon, ils aimeront et commenteront. Lorsque vous avez un bon engagement, Instagram commence à promouvoir votre contenu dans la section des meilleures publications et dans le flux d'exploration.
Gardez donc cela à l'esprit. Il ne s'agit pas seulement d'accumuler autant de nouveaux followers que possible, mais aussi de construire des relations solides et durables avec vos followers.
Toutes les actions pour engager cette relation avec vos followers peuvent notamment être automatisées grâce aux outils Boostfluence pour que vous puissiez vous concentrer sur la création de votre contenu.
Si votre compte n'est pas encore passé en mode professionnel, il est temps de le faire.
Vous vous dites peut-être que vous n'êtes pas une entreprise et que vous ne voulez pas vendre quoi que ce soit. C'est cool, mais sans compte professionnel, vous ne pouvez pas faire de promotions sur Instagram.
Les promotions ou les publicités, peu importe comment vous les appelez, sont sur le point d'être plus pertinentes que jamais. Instagram n'a pas répondu aux attentes des investisseurs en termes de revenus et de cours de bourse. Afin d'accroître la confiance des actionnaires, nous allons probablement voir de nouveaux produits publicitaires sur Instagram et Facebook.
Par exemple, des publicités entre nos stories, au milieu d'IGTV, des objectifs publicitaires pourraient être suggérés, des comptes à suivre, des DM promus, etc.
Bref, la publicité sur Facebook et Instagram risque de croître et d’être un élément important pour votre stratégie. Pour l'instant, nous vous recommandons simplement de vous rendre sur business.facebook.com et de vous créer un compte de gestionnaire d'entreprise. Ajoutez-y votre compte Instagram et créez un nouveau compte de publicité. Sous votre compte d'ajout, vous pouvez créer des audiences personnalisées. Une bonne idée serait de créer une audience de toutes les personnes qui ont visité votre profil Instagram et de leur proposer une promotion.
Attention toutefois, la publicité Instagram ne s’adresse pas à tout le monde, si vous avez un petit budget (moins de 500 euros par mois), nous vous recommandons plutôt de vous tourner uniquement vers l’automatisation Instagram.
Instagram est une merveilleuse plateforme et vous pouvez percer dessus. Chez Boostfluence, nous sommes convaincus qu'elle reste l'un des meilleurs réseaux sociaux, et cela, pour encore quelques années.
Il s'agit de fournir un bon contenu de valeur. Plus vous passerez de temps à parler avec vos followers et à aller vers de nouveaux followers et partenaires, plus vous aurez de succès.
Cela peut sembler être une lutte au début, mais après avoir atteint 1 000 followers, cela commence à être amusant et votre croissance devrait commencer à s'accélérer. Mettez en pratique les principes abordés dans cet article et vous serez bon pour percer sur Instagram.
Envie de booster Votre Instagram ?
Utilisez les outils BoostFluence pour booster vos followers, engagement et autorité — pour les agences, entreprises et créateurs ambitieux.
Gagnez Plus de Followers Instagram
Touchez votre audience cible et boostez vos followers grâce à des campagnes d'interactions.
Swipe pour plus de followers !
Gagnez Plus de Followers Instagram
Touchez votre audience cible et boostez vos followers grâce à des campagnes d'interactions.
Explorez notre collection de plus de 200 Modèles Webflow haut de gamme