Comment avoir le badge vérifié sur instagram ? Comment avoir le logo certifié sur Instagram ? Obtenir le badge bleu insta en 4 étapes.
Comment avoir le badge vérifié sur instagram ? Comment avoir le logo certifié sur Instagram ? Obtenir le badge bleu insta en 4 étapes.
Vous êtes sur Instagram et naviguez sur l’application. Soudain, vous vous apercevez que certains comptes Instagram disposent d’un badge bleu sur leur profil et d’autres non. Mais alors comment ont fait ces personnes pour obtenir cet icône de vérification bleu et à quoi leur sert-il ?
Vous tapez donc « badge bleu instagram » sur google et tombez sur notre article. Et vous en avez de la chance, car vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Autrement dit, à la fin de cet article, vous saurez tout sur la certification insta. Et ce fameux badge bleu instagram n’aura plus de secret pour vous. Vous êtes prêt ? Commençons !
Ce badge bleu instagram est le symbole de réussite sur la plateforme. Il permet à celui qui le possède de certifier son compte instagram.
Cela indique à sa communauté ou aux utilisateurs qui le recherchent sur le réseau social, que ce compte est bien le compte officiel.
Celui-ci peut être attribué aux marques, aux influenceurs et aux célébrités. Mais vous ne verrez jamais votre grand-mère, tout juste lancée sur Instagram ou votre ami à 300 abonnés être certifié sur Instagram. En effet…
{{INTERN}}
Pour avoir le badge de vérification sur instagram vous devez :
Mais alors pourquoi vouloir obtenir le badge bleu instagram et se donner tant de mal.
L’obtention du badge bleu instagram permet de donner une réelle crédibilité à votre compte. Votre communauté saura qu’elle suit le bon profil. Elle n’hésitera donc pas à vous suivre.
Cela permet notamment d’éviter que des comptes fans se fassent passer pour vous. Mais aussi d’éviter des usurpations d’identité ou la vente de faux produits pour des marques. De façon générale affirmer que vous êtes le vrai vous.
Une fois votre compte Instagram vérifié, vous serez également mis en avant lors des instagram recherche. De plus, votre profil vérifié ressortira mieux.
En plus de cela, la certification de votre compte insta vous permettra de pouvoir partager des liens directement dans vos stories via la fonction swipe-up. Cette option n’est normalement débloquée que pour les comptes de plus de 10 000 abonnés.
Que des bonnes raisons de faire une demande de certification instagram. Mais alors comment obtenir le badge bleu sur instagram ?
Les demandes de certifications sont analysées par des modérateurs insta. Ce sont eux qui décident ou non de vous accorder le badge bleu. Les demandes peuvent prendre plusieurs semaines à être traitées, alors prenez votre mal en patience.
Une fois acceptée, vous recevez une notification instagram de réponse vous en informant. Vous pourrez alors voir le logo certifié instagram sur votre profil.
Si toutefois celle-ci est refusée, vous pouvez effectuer une nouvelle demande tous les 30 jours. Découvrez ensuite 10 conseils pour avoir le badge bleu instagram et le garder. Voici également un article sur comment être certifié instagam.
Que votre demande ait été refusée ou acceptée, nous vous recommandons de suivre ces astuces. Cela vous permettra d’augmenter vos chances de l’obtenir, ou si vous l’avez déjà, de la garder.
1- Avoir un compte officiel
Nous l’avons vu précédemment, votre page Insta doit être authentique. Ne tentez pas d’obtenir une certification instagram si vous avez un compte fan ou une usurpation, vous n’y arriverez pas.
Augmenter votre nombre d’abonnés est un des critères pour obtenir l'icône bleu instagram. Pour rappel, être une personnalité ou une entreprise célèbre est un des critères pour demander à la vérification instagram.
Découvrez ici 31 astuces pros pour gagner des followers instagram.
Avoir un bon profil instagram est indispensable si vous souhaitez être pris au sérieux par les modérateurs. Assurez-vous donc d’avoir :
Des éléments de base, que vous ne devez pas négliger pour obtenir le badge bleu insta.
Découvrez ici comment changer son nom d’utilisateur Instagram.
Nous l’avons déjà précisé, mais un rappel ne fait pas de mal. Ayez votre profil en public. Sans cela, votre demande ne sera pas prise en compte. Les profils privés n’étant pas éligibles à une demande de certification instagram.
Vous devez vous montrer pro-actif sur la plateforme. Cela fait normalement déjà partie de votre quotidien, eh bien continuez. Pensez à publier régulièrement du contenu, faire une réponse à chaque commentaire, DM, etc.
Plus vous serez actif, plus votre compte sera perçu comme authentique.
De plus, cela vous permettra d’augmenter votre nombre de followers. C’est d’ailleurs sur ce même principe que se basent les bots instagram.
Si vous êtes une célébrité ou une marque internationale, cela ne devrait pas être un problème. Vos différents réseaux sociaux devraient déjà être en place.
Si vous n’êtes pas encore dans ce cas et que vous ne disposez que d’Instagram, remédiez à cela.
En effet, les modérateurs vont chercher à s’assurer que vous soyez authentique et donc chercher d’autres informations sur vous via Google et les réseaux sociaux.
Vous devez disposer d’une certaine présence, ou vous paraîtrez suspect. Ils pourraient donc vous refuser la certification que vous demandez. Mettez toutes les chances de votre côté en ayant une présence sur le web (avec des articles de blog par exemple), sur chaque média et sur les autres réseaux sociaux.
Pour être certifié sur instagram et obtenir le badge bleu, vous ne devez pas promouvoir d’autres réseaux sociaux dans votre bio insta.
Si c’était le cas, supprimez donc les mentions du style « follow me on… » ou « ajoute moi sur… ».
Cela peut sembler logique, mais c’est indispensable. Lors de votre demande de certification, ne mentez pas sur les informations fournies à instagram.
Si vous ne réussissez pas à obtenir la certification du premier coup, pas de panique, vous pouvez effectuer une nouvelle demande tous les 30 jours pour obtenir la vérification Instagram. Multipliez les demandes si besoin.
Enfin, assurez-vous de ne pas le perdre lorsque vous l’avez. Ce qu’Instagram vous a donné, il peut le reprendre.
Pour éviter cela, respectez les 9 astuces précédentes. Ne prenez pas ce badge pour acquit.
Nous espérons que cet article aura répondu à toutes vos interrogations sur ce fameux badge bleu instagram et que vous comprenez maintenant mieux le système de certification d’Instagram.
Nous vous souhaitons d’obtenir rapidement votre logo certifié instagram. En attendant, continuez dans apprendre plus sur le fonctionnement d’Instagram en lisant les autres articles de notre blog.
Envie de booster Votre Instagram ?
Utilisez les outils BoostFluence pour booster vos followers, engagement et autorité — pour les agences, entreprises et créateurs ambitieux.
Explorez notre collection de plus de 200 Modèles Webflow haut de gamme